+33 4 90 50 43 27 ecuriesderiboulam@hotmail.fr

L’équipe de Riboulam

L’entretien des locaux et des espaces extérieurs, ainsi que les cours et l’organisation des concours mobilisent toute une équipe.

Au-delà des bénévoles qui nous aident régulièrement à organiser des concours, l’équipe de Riboulam se compose essentiellement des personnes suivantes :

Les responsables du club

Fabien

Fabien

The boss

Avec l’autorité naturelle que confère l’expérience du haut niveau, Fabien est la référence pour les compétiteurs dans l’âme et les perfectionnistes. Toujours dans le respect du cavalier et du cheval, mais avec un humour certain, il saura faire progresser tout le monde… cheval compris.
Marine

Marine

La patronne

Marine est l’organisatrice née. Elle répond aux mails, au téléphone (quand ça capte) et s’occupe de faire les plannings. Elle cumule les mandats : secrétaire, monitrice, trésorière, police, psychologue, diplomate, comique, bourreau. Avec autant de talents, pas étonnant que tout file droit !

Les moniteurs

Pour aider Marine et Fabien dans leur difficile tâche de moniteur, plusieurs bonnes âmes sont là et donnent du leur pour faire progresser tout le monde dans la joie et la bonne humeur

Nina

Nina

Monitrice

Nina a rejoint l’équipe à la rentrée 2023. Née dans les Hautes Alpes, à Briançon, elle a commencé très jeune à monter à Poney dans les montagnes du Queyras. Progressivement, le passe temps favori s’est tranformé en une vraie passion.

Elle s’est donc naturellement tournée vers les métiers du cheval pour passer son diplôme de monitrice. Après une période à exercer en monitrice indépendante, elle a rejoint notre équipe pour renforcer l’équipe éducative.

Sarah

Sarah

Monitrice

Sarah nous a rejoint cette année et réparti son temps entre le travail des chevaux et l’enseignement.

Mélanie

Mélanie

Coach de compétition

Mélanie est une fonceuse qui vit avec les chevaux depuis des années. Après avoir monté son centre équestre à Jarjayes près de Gap, et entraîné plusieurs cavalières jusqu’au plus haut niveau, elle a choisi de s’installer à Cornillon. Compagne de Fabien et soutien moral de toute l’équipe, elle s’occupe de plusieurs cavaliers et poneys de compétition qu’elle accompagne en concours.

Les travailleurs de l’ombre… et du soleil

Stéphane

Stéphane

L'homme qui sait tout faire

Stéphane aide Maurice à améliorer sans relâche les installations et à réparer tout ce qui tombe en panne. Dans un centre de la taille de Riboulam, il ne s’ennuie jamais…

Bruno

Le batisseur

Bruno intervient dans une multitude de tâches pour maintenir, améliorer le club. Il est autant capable de monter un mur en pièrres sèches que de refaire le moteur d’un tracteur et toujours avec le sourire.

Les bénévoles

Les bénévoles

Il en faut pour tous les goûts

Ne vous inquiétez pas : quels que soient vos talents, nous saurons vous trouver quelque chose à faire. Même si vous n’êtes jamais monté(e) sur un cheval, que vous sachiez peindre, compter, cuisiner, bricoler, programmer, coudre ou servir l’apéro nous vous trouverons quelque chose d’utile à faire. En particulier les jours de concours, où sans nos nombreux bénévoles nous ne serions pas en mesure de proposer une organisation aussi professionnelle. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à vous manifester : si vous avez bien travaillé vous aurez au moins droit à une boisson gratuite 🙂

Les retraités

Ills ont vécu plusieurs vies, toujours dans le mouvement. Même s’ils sont maintenant à la retraite, ils ne sont jamais loin et toujours occupés à arranger quelque chose à droite ou à gauche.

Maurice

Maurice

Le patriarche

Maurice est un bâtisseur. Travailleur infatigable, en plus d’élever Marine et Fabien il a construit la plupart des bâtiments qu’on voit aujourd’hui. Jamais à court d’idées, quand ce n’est pas lui qui fait les travaux il les supervise d’un oeil critique et n’a pas son pareil pour motiver les bonnes volontés, qu’il récompense généreusement… en apéros.
Françoise

Françoise

L'éminence grise

En plus de supporter Maurice, Françoise s’occupe de la logistique et des relations extérieures. Des bons petits plats bio aux courses les veilles de concours, c’est dans son coffre et dans sa cuisine que passe la plupart de ce qui se mange ou se boit à Riboulam. Elle connaît (presque) tout et tout le monde et n’est jamais loin quand on a besoin d’elle. Après avoir fait plusieurs métiers et quelques enfants, elle s’est dit que s’occuper de quelques dizaines de cavaliers en plus serait un bon moyen de ne jamais s’ennuyer.